La filière algues, un levier efficace pour une agriculture et une consommation décarbonées

Olmix Group est une PME bretonne qui réalise un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros en 2017, dont 80 % à l’exportation, avec un réseau de 27 implantations mondiales et 800 collaborateurs qui couvrent plus de 100 pays sur les 5 continents.

Blue Innovation. Olmix Group s’est engagé dans la voie des biotechnologies marines depuis sa création en intervenant, notamment grâce aux algues, à différents stades de la production agricole et agroalimentaire. En quoi les solutions que vous proposez sont-elles synonymes d’un changement ?

Hervé Balusson. Notre société est confrontée, collectivement et à l’échelle internationale, à deux défis majeurs que sont la production d’une alimentation de qualité à plus grande échelle pour nourrir une population en croissance et la protection de l’environnement afin d’assurer le renouvellement des ressources. L’utilisation excessive de pesticides et de médicaments suscite des craintes légitimes et nous a amenés, dès la création d’Olmix Group, à valoriser une ressource inexploitée et abondante pour contribuer à une alimentation durable.

Hervé Balusson

Président d’Olmix Group.

Ajouter un commentaire